Ce drôle d'aliment à la couleur peu ragoûtante (vert fluo) est utilisé ici pour mettre dans les " rôteux " (les hot-dogs).
Je ne sais pas d'où il est originaire, le nom sonne vaguement ashkénaze. c'e sont en fait des petits morceaux de concombres dans leur jus, légèrement sucrés.
Moi j'en mets partout tellement j'aime ça, et on se moque de moi. Je pourrais, je crois, en mettre sur des tartines.
Hier à midi j'ai mangé des nouilles à la relish et ce midi, des steaks hachés à la relish. ce soir je mangerai bien des pommes de terre à la relish !
Agnès a acheté son billet pour venir nous voir cet été et visiter Montréal. je lui en ferai goûter.
Le billet photographié, c'est un 20 dollars. Au salaire minimum, pour une heure de travail, on gagnera au Québec ce billet déchiré en deux.
Mais, avec cette somme déchirée (et si le tabagiste est compréhensif), on peut se procurer au dépanneur du coin, deux paquets de cigarettes ou une dizaine de pots de relish.
En France pour la même durée de labeur, les poumons de l'ouvrier moyen n'auront droit qu'à un seul paquet.
Vous noterez, comme moi, que les conventions collectives et le gouvernement de mon cher pays de France est très prévenant. Au contraire du gouvernement du Québec, il se soucie de la santé des petites gens. (Vous noterez aussi au passage la finesse de mon analyse micro-économique).
Comme vous pourrez aussi le constater, c'est à une britannique bien connue et qui apparemment n'aimait pas sa belle-fille, à qui nous devons prêter allégeance. Alors je m'incline bien bas, moi qui ai toujours rêvé de monarchie, en tant que (futur) sujet de Sa Majesté la Reine Elizabeth II du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, Reine du Canada, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de la Jamaïque, de la Barbade, des Bahamas, de la Grenade, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, des Iles Salomon, de Tuvalu, de Sainte-Lucie, Saint Vincent et des Grenadines, d'Antigua et Barbuda,de Belize et Saint-Kitts-et Nevis, Chef du Commonwealth, gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre, duc de Normandie, Duc de Lancaster, Seigneur de Mann et Chef suprême de Fidji.Ah quand je pense au pauvre citoyen Capet et à son autrichienne !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire