Doudou le caribou, est en fait un orignal (élan d'Amérique), mais il se sent très bien dans sa peau de caribou, auprès de Margaux.
Il est arrivé en France, à Saint-Pargoire il y a deux ou trois ans, et jeudi dernier, alors qu'il accompagnait sa petite amie à Marseille pour un stage de gym, il a eu tout à coup le mal de son pays d'origine : le Canada et ses grandes forêts...
Alors, profitant du grand aéroport international de Marseille, n'y tenant plus, il a pris un taxi, est monté dans le premier avion direction Montréal.
Il avait cependant complètement oublié qu'il faisait bien moins chaud là-bas qu'à Marseille ! Il a donc eu très froid en sortant de l'avion et était complètement perdu. Heureusement, il s'est souvenu tout à coup que des tontons se trouvaient à montréal. Il a donc demandé son chemin pour se rendre dans l'arondissement d'Outremont sur l'avenue Davaar..
Pas plus tard que ce matin, il était devant notre porte, tout essouflé. Il avait un peu changé et acheté de nouveaux vêtements pour avoir moins froid : une grande écharpe aux couleurs du Canada et une belle "Tuque" bien chaude (autrement dite un bon bonnet en laine).
Baraka, le reconaissant, a d'abord voulu jouer avec lui. Mais nous lui avons dit de se calmer car ses jeux parfois peuvent être très dangereux pour un petit caribou-orignal en peluche.
Alors, rassure toi Margaux, doudou sera de retour en France lundi. Le facteur devrait mettre environ une semaine à le rapporter. Tu verras il a un peu changé à cause de la neige, mais tu lui as beaucoup manqué et il ne recommencera plus ses escapades.

3 commentaires:
Doudou Caribou n'a t'il pas trouvé un ami pour LOULOU?
Enregistrer un commentaire