mercredi 18 février 2009

Là où les tours penchent et où des lapins existent peut-être


(METZ)
Lorsqu’on regarde vers le haut, par la fenêtre de l’appartement, il semble que la tour va tomber. Nous sommes au quatorzième étage et on peut presque toucher les nuages. Je n’aime pas que maman nettoie les vitres car elle pourrait tomber. Je n’aime pas non plus l’ascenseur, on a du mal à y faire rentrer la poussette de mon petit frère.
Mes grands frères sont allés à une fête d’anniversaire, je les envie. Papa travaille à Moscou. Maman m’a fait croire qu’il y avait un lapin au loin en me faisant regarder au travers de jumelles, alors je lui ai fait croire que je le voyais aussi. Souvent je me colle à elle, surtout le soir.
Parfois nous allons chez mamie et papy, c’est très loin. Un jour, nous ne pouvons pas y aller car nous avons la varicelle. Chez mamie il faut mettre des patins. Pour écouter la télévision, papy ferme une porte de plastic en forme d’accordéon. Il y a des chats vivants et un chien empaillé dont les yeux ressemblent à des billes.
Je suis resté enfermé dans la salle de bain car la porte était bloquée. La ville que nous habitons s’appelle Metz-Borny. Il y a un aquarium dans le salon. Mon petit frère a un lit en forme de baignoire et nous plaçons des autocollants dessus, je crois que ce lit est rose. Il ne reconnait pas papa quand il rentre de Russie avec une barbe.
C’est tout.
Il me semble que le voisin du dessous est souvent énervé. Il s’appelle…
Non, c’est tout.

Aucun commentaire: