mercredi 22 octobre 2008

La vache ballon

Sur l'autoroute en direction de Montréal, avant Boisbriand, une vache venait de mourir dans une ferme. Elle était gonflée comme un ballon. Je n'avais jamais vu ça, on aurait cru du Tex Avery. Il parait que c'est le gaz qu'elles produisent dans leur panse, qui ne peut plus s'évacuer et qui les fait gonfler. Impressionnant, triste et loufoque.
Nous avons visité un premier immeuble avec S., et C. le frère de N. C'était dans le quartier Verdun, nom de sinistre mémoire pour les français, mais qui a certainement perdu son sens ici. Le quartier est en devenir, très vivant, très village québécois. Animé, même le dimanche, quand nous sommes passés la première fois.
Malheureusement, l'immeuble, représentatif du passé du quartier, était un ancien squat, jonché de débris et de seringues, un incendie l'avait partiellement détruit.
Trop de travaux pour nos petits bras. Tant pis ça n'est que le premier, jeudi nous irons sur Ville Marie (Vieux Montréal), visiter un étage de bureau à rénover, qu'a repéré S.

Aucun commentaire: