
Je vois les branches nues des érables de la rue. Les immeubles en briques rouges avec leurs escaliers de secours en métal noir, typiquement nord-américains. Le soleil se reflète dans la glace vive du trottoir et me fait froncer les sourcils. Il y a une crotte de chien sur le balcon. L'abat-jour de ma lampe de bureau m'empêche de voir le ciel. J'entends les voitures qui viennent de Ville Mont Royal et de l'Acadie, elles ralentissent lorsqu'elles ont passé le viaduc et arrivent dans Outremont.
la lumière est celle des Charentes, Ou celle du nord de l'Allemagne
Hier soir des gens se sont compris et surtout écoutés. Il a été question de " Dante " D'Abd al Malik, d'Hugo Chavez, de la perception de l'homosexualité dans le reggae. Hier soir, on a touché un ventre, on s'est moqué de Céline Dion et de Sophie Marceau au festival de Cannes. Hier soir on a reporté notre jeu à une autre fois, on a parlé de la politique municipale.
Demain, accompagnés de deux petits garçons et d'une petite fille, des amis d'enfance iront pécher sur la glace. Après-demain, à l'hôpital juif de Montréal, une jeune gallicienne donnera la vie.
Par ma fenêtre, en rêvant un peu... Je les verrais peut être.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire